A une époque où tout est accéléré par les nouveaux médias de communication, allons-nous vers une plus grande ouverture d'esprit ou vers une vulgarisation de ce qui était encore sacré il y a peu?
De plus en plus de groupes fleurissent sur la grande toile des réseaux sociaux, en toute insouciance, dévoilant les diverses possibilités de s'offrir des cérémonies chamaniques avec des plantes médecines.
Ouverture spirituelle ou banalisation d'un acte sacré?
De tout pour faire un monde... Du pseudo chaman qui a vécu deux cérémonies en amérique latine et qui a raporté un peu de breuvage pour devenir "donneur de médecine" à l'apprenti qui s'est engagé corps et âme dans un véritable processus, en passant par le thérapeute qui donne une petite pillule psychédélique pour créer un processus de guérison. Le cheminement spirituelle est le chemin d'une vie, un engagement sans détour dans une pratique dans laquelle nous mettons toute notre foi. Et, les cérémonies chamaniques sont un espace sacré de rencontres des esprits, des énergies, des vibrations des chants, des appels à la guérison, des hommages à nos alliés. Elles sont une marque de gratitude pour tout ce que la Terre nous offre.
Ancrage! n'est ce pas la base de l'alignement? Le chamansime ne mérite pas d'être vulgarisé! Il nous révèle tout un pan de transmission de traditions ancestrales que nous devons préserver! Loin de l'apologie de la poule aux oeufs d'or où beaucoup voit une issue une à transition professionnel, ou comment devenir un dealer spirituel, il est temps de replacer ce qui est essentiel, le Sacré! Car si nous n'avons pas la foi en ce qui nous est invisible à l'oeil nu, comment pourrions nous nous abandonner avec conviction et amour dans une pratique ancestrale de guérison.
Car, oui, nous parlons bien de guérison. Guérison physique, guérison émotionnelle, guérison psychologique. C'est bien ce que le règne végétal nous offre. Et c'est dans l'ouverture du coeur, en étant accompagné par des curanderos et curanderas que le voyage qui s'ouvre nous permet de contacter nos clés d'auto-guérison. Ici, il n'est pas question de vivre un divertissement mais un réel processus!
Car à l'issue de chaque voyage avec votre tambour, de chaque méditation, de chaque cérémonie sacrée, que faites vous avec les graines semées dans votre coeur? Honorez vous le message de vos alliés? Quittez vous votre confort pour plus de vérité? Incarnez vous le changement dont vous parlez tant?
Sommes nous à cette étape salvatrice qui ouvre un espace de relation privilégié avec le règne végétal, le règne animal, le règne minéral, le monde des esprits? Seul vous, pouvez répondre à cette question! Car la réponse est dans le respect et la gratitude que vous montrerez en cotoyant ces espaces sacrés!
Posté par : anathe
dimanche 07/05/2023
Et si nous rêvions d'un autre monde? Et surtout, si nous allions jusqu'à oser le réaliser?
Posté par : anathe
lundi 14/02/2022
A une époque où tout est accéléré par les nouveaux médias de communication, allons-nous vers une plus grande ouverture d'esprit ou vers une vulgarisation de ce qui était encore sacré il y a peu?
Posté par : anathe
mercredi 08/12/2021
N'oublions jamais que notre intrusment le plus sacré est notre corps...
Posté par : anathe
mercredi 08/12/2021
Rituel de pleine lune
Profitez des rayons de la lune pour créer une eau revitalisante de beauté.
Posté par : anathe
mercredi 08/12/2021
“ Druide, Shaman, Lama, Gourou, Homme médecine, Bon-Po, tous porteurs de la même charge ! Mais le nom au sage donné importe peu ; seul ce qu’il signifie importe...